Laurent Demol n'entraînera plus Tubize la saison prochaine. L'ancien membre du staff de l'Excel Mouscron a décidé de jeter l'éponge et il assure que cela n'a rien à voir avec la relégation.
"On ne se rejoint pas sur plusieurs points, que ce soit en coulisse ou sur le terrain. Mais cela n’a rien à voir avec la relégation du club", commente-t-il pour la DH. Demol n'était au club que depuis cinq mois. "On se quitte en bons termes avec Aubry De Koster et la direction. L’aventure continue pour Tubize, qui mérite d’au moins évoluer en D1 Amateurs", ajoute-t-il.
"Le bilan est mitigé, car on ne peut pas dire qu’il y a une vraie conclusion à cette saison. Lorsque je suis arrivé, nous étions derniers, un point derrière Winkel. Il restait 18 points en jeu et nous étions avant-derniers, à trois points seulement de La Louvière-Centre et le Lierse. On devait en plus encore affronter Winkel, le Lierse et Liège. Je suis sûr qu’on aurait pu atteindre le maintien. Il nous restait des matchs à notre portée. C’est logique de descendre, vu le classement…mais on aurait pu s’en sorti", regrette Laurent Demol.
"Quand Josselin Croisé m’a appelé, je me suis dit qu’en tant qu’ancien tubizien, c’était un chouette défi à relever, surtout que j’étais libre. Nous avons eu un travail assez conséquent à réaliser dans le vestiaire, puis nous avons su fédérer un groupe, pour tenter d’atteindre notre objectif, qui était le maintien. Nous avons eu des prestations encourageantes et le groupe n’était d’ailleurs pas mort du tout. Nous avons tout donné au niveau sportif pour sortir de cette zone de relégation. Mais cet arrêt de la compétition fait mal à Tubize", a-t-il conclu.
A LIRE AUSSI
Le médecin d'un club de Ligue 1 se suicide