En Angleterre comme partout dans le monde, le football est à l'arrêt et les joueurs sont en confinement. Mais il y en a un qui n'a pas respecter les règles de confinement.
Kyle Walker a fait venir deux call-girls à son domicile révèle le tabloïd britannique The Sun, qui publie également l'interview de l'une des deux femmes.
Le joueur de Manchester City s'est excusé publiquement: "e tiens à présenter mes excuses pour les choix faits la semaine dernière, a déclaré le joueur de 29 ans. Je comprends que mon statut de footballeur professionnel entraîne la responsabilité d'être un modèle. En tant que tel, je tiens à m'excuser auprès de ma famille, de mes amis, du club, des supporters et du public pour les avoir abandonnés."
Walker ne devrait toutefois pas s'en sortir aussi facilement: "Les footballeurs sont des modèles, déplore ainsi un porte-parole du club dans les colonnes du quotidien. Notre staff ainsi que nos joueurs ont travaillé pour soutenir les efforts incroyables du NHS (le service public de santé, ndlr) et des autres travailleurs-clés dans la lutte contre le Covid-19, de toutes les manières possibles. Les actions de Kyle dans cette affaire ont directement contrevenu à ces efforts. Nous sommes déçus d'entendre ces allégations, nous notons la déclaration rapide et les excuses de Kyle, et nous allons maintenant mener une procédure disciplinaire interne", a déclaré City.
Le vote: Walker doit être puni