A cause du Brexit, tous les joueurs britanniques seront considérés comme extra-communautaires à partir du 1er janvier 2021. Ce qui va notamment poser des problèmes en Espagne, où le règlement ne permet pas à un club d'avoir plus de cinq joueurs extra-communautaires dans son effectif.
Et plus particulièrement au Real Madrid, où Gareth Bale et le Japonais Takefuso Kuba, dont le prêt à Majorque va expirer, seraient du coup en première ligne sur la ligne de départ.
D'autant que le Real convoite... l'international anglais de Tottenham Harry Kane (26 ans, 45 sélections, 32 buts, valeur Transfermarkt 150 millions d'euros), dont le coach Zinédine Zidane réclamerait l'arrivée.
Bale ne fait de toute façon plus partie de ses plans depuis un certain temps, selon OK Diario.
De plus à 30 ans l'attaquant gallois qui vaut encore 40 millions d'euros, selon Transfermarkt, pourrait encore rapporter une belle somme au Real de Thibaut Courtois et Eden Hazard, assez affecté par la crise financière due au coronavirus.
Arrivé à la Casa Blanca en provenance de... Tottenham pour 101 millions d'euros en 2013, Bale verra son contrat prendre fin en juin 2022.
Outre Kubo et Bale, les autres joueurs extra-communautaires de l'effectif madrilène sont les Brésiliens Vinicius Jr, Rodrygo, Eder Militao et Reinier.
Le vote: Le duo Kane-Benzema en pointe la saison prochaine ?