Le limogeage de Par Zetterberg a surpris tout le monde, à commencer par le principal concerné lui-même. Le Suédois ne l'a pas vu venir même si on appris depuis qu'il ne tenait pas vraiment à rester parce qu'il ne trouvait pas sa place dans le groupe. On a aussi écrit qu'il ne participait pas toujours aux mises au vert et que globalement, il passait plus de temps devant la machine à café..
.
"On a écrit ça sur moi? C’est mesquin parce que la vérité, c’est que nous étions libres de nous rendre ou non en mise au vert. Et je pars du principe que quand on me laisse le choix de dormir à la maison, je serais sot de refuser", a répliqué Zetternerg dans Sport/FootMagazine. "C’est aussi un signe. Cela veut dire que le club estime que notre présence n’est pas indispensable. Évidemment que si on m’avait obligé à y aller, je m’y serais rendu."
"Mais le fait est que les seuls qui étaient obligés de s’y présenter, c’était l’entraîneur principal et son adjoint. Pourquoi le club devrait encore payer une chambre pour quelqu’un qui n’a rien à y faire? Je trouve que c’est une polémique ridicule. Dans un sens, je crois que c’est la vérité de dire que je n’ai jamais su trouver ma place. Je me plaisais à faire ce que je faisais, mais mon rôle n’était plus celui que j’aurais voulu qu’il soit. Au fil du temps, ça m’a fait me poser des questions."
A LIRE AUSSI:
Le vote: Zetterberg a-t-il été limogé uniquement pour des raisons financières?