À 11 heures, il y aura un autre conseil d'administration de la Pro League. A l'ordre du jour: l'évolution du championnat actuel, la possibilité de jouer ou non la finale de la Coupe et un éventuel nouveau format de compétition pour la saison prochaine. Nous connaissions l'avis des clubs mais pas celui des joueurs.
Het Laatste Nieuws a mené une enquête (anonyme) auprès de cent joueurs de D1, au moins trois par équipe et 31 voix proviennent du G5.
Comment procéder cette saison? 48% veulent que l'on arrête la compétition, 36% des professionnels espèrent encore ne jouer que la 30e journée, 7 % veulent tout jouer et le reste uniquement les matches à enjeu pour la montée et les places européennes. .
La finale de la Coupe? Le consensus est plus grand: 69% espèrent qu'elle sera jouée. De préférence avec un public. Une suggestion est revenue très souvent: faire en sorte que la finale ait lieu à la date de la Supercoupe, une semaine avant le début de la nouvelle compétition.
Le format de la nouvelle compétition? 75 % des footballeurs pros espèrent que nous allons revenir à un championnat de 18 équipes. En outre, 24 des 31 joueurs du G5 sont d'accord. "Arrêtons cette connerie des playoffs", a déclaré un joueur vedette, qui les disputerait pour la cinquième fois cette saison. "18 équipes, la première est championne. Il n'y a qu'en Belgique que nous faisons quelque chose d'aussi stupide que les playoffs."
A LIRE AUSSI:
Le vote: 75% des joueurs contre les playoffs: surprenant?