Il se confirme que Zlatan Ibrahimovic quittera bien l’AC Milan cet été, selon la Gazzetta dello Sport. On connaît la raison de son courroux: le départ de Zvonimir Boban et celui, possible, de Paolo Maldini, de la direction du club.
Ce sont en effet ces deux anciennes gloires milanaises qui l'avaient ramené à San Siro cet hiver, à l'issue de son séjour au Los Angeles Galaxy, en Major League Soccer (MLS).
En fin de contrat avec le club lombard le 30 juin, le Suédois aurait à présent acté sa décision de ne pas activer l'option de prolonger, qui figure en annexe.
Rentré en Suède pendant le confinement décrété en Italie en raison de l'épidémie de coronavirus, Ibrahimovic n’attendrait désormais plus que de rencontrer Ivan Gazidis, l’administrateur délégué du club, pour formaliser sa décision.
Si la saison du Milan AC est encore décevante avec une actuelle septième place en Serie A, et si le rendement du Suédois sur les terrains (4 buts, 1 passe décisive, en dix matches) a été honorable, mais pas exceptionnel, ce ne sont cependant pas des raisons sportives qui auraient primé dans son choix.
Proche de Boban (directeur sportif) et Maldini (directeur technique), Zlatan Ibrahimovic n’aurait en effet pas digéré la mise à l’écart du premier, et le possible départ du second, isolé au sein du club.
L’environnement ne lui conviendrait donc plus.
Libre de tout contrat cet été, Ibrahimovic, copropriétaire du Hammarby IF en Suède, repartira-t-il sur une nouvelle aventure à 38 ans?
Le vote: Son dernier club sera suédois