Jeudi, il y a aura une nouvelle réunion de la Pro League et on ne doit pas vraiment s'attendre à ce qu'une décision soit prise à propos de la suite à donner à la compétition. Les détenteurs des droits médiatiques prennent également une gifle et ils aimeraient récupérer une partie de leur mise surtout si les playoffs 1 n'ont pas lieu.
Selon Het Laatste Nieuws, Telenet, Proximus et Voo étudient actuellement les mesures qu'ils peuvent prendre pour récupérer la dernière tranche, soit environ 20 millions, qu'ils doivent verser. De son côté, la Pro League avance qu'elle était assurée de recevoir cet argent si la compétition est stoppée en cas de force majeure. Comme l'UEFA n'a pas encore pris position, les clubs tablent sur un décret royal du ministre de la Justice Koen Geens. Ce qui n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.
Enfin, dès la saison prochaine, Eleven aura le contrat en mains et paiera 103 millions. Mais la firme est appelée à revendre ses droits et doit passer par les détenteurs actuels. Les négociations ne seront pas faciles puisque des rivaux se retrouveront à table surtout Eleven et Telenet.
A LIRE AUSSI: