En début de semaine dernière, l'Inter Milan a permis à ses joueurs étrangers de rentrer au pays. Milan Skriniar avait été le premier à profiter de l'autorisation pour rejoindre les siens en Slovaquie. Dans la foulée, Romelu Lukaku a fait un saut en Belgique. Cette mesure n'a pas plu aux autorités.
Selon
La Gazzetta dello Sport, l'Inter a choisi la voie du bon sens et a décidé de rappeler les joueurs, qui ont quitté Milan pour retourner dans leur pays. Et cela, bien qu'il n'existe aucune certitude quant à la date de l'éventuelle reprise de la compétition. D'ailleurs, le ministre des Sports, Vincenzo Spadafora, dans une interview à
Repubblica, a déclaré vouloir proposer de prolonger le blocage de la compétition pour tout le mois d'avril, en étendant la mesure aux séances d'entraînement.
Lukaku et ses coéquipiers doivent rentrer en Italie au milieu de la semaine prochaine, quelques jours avant Pâques, conscients que, selon les règles émises par le gouvernement, une nouvelle quarantaine de 14 jours sera déclenchée à leur retour en Italie. L'Inter a laissé les joueurs partir dès que la période d'isolement, qui a suivi le cas positif de Rugani, a pris fin. Désormais, le club et l'entraîneur doivent d'une manière ou d'une autre prendre des précautions.
A LIRE AUSSI: