Suite à la décision de mettre fin aux championnats de football amateur, prise ce vendredi, il est déjà temps de se pencher sur ses conséquences.
Parmi celles-ci, rapporte L'Avenir sur son site internet, on constate notamment que quatre clubs namurois évoluant en D2 et D3 Amateurs sont relégués à l'échelon inférieur.
C'est le cas de l'UR Namur et d'Onhaye, qui passeront donc de la D2 à la D3 Amateurs.
Après application du système de coefficient, les Onhaytois sont derniers de la série avec 21 points, et les Namurois avant-derniers avec le même nombre d'unités (mais deux victoires de plus au compteur).
Si Onhaye dégringole d'un étage en tant que lanterne rouge, la descente de l'UR Namur est la conséquence de la relégation de deux clubs francophones de D1 Amateurs (La Louvière Centre, qui la conteste, et Tubize).
En D3B, deux autres clubs de la province étaient concernés par la relégation au moment où les championnats ont été suspendus.
L'arrêt des compétitions vient désormais sonner le glas de Ciney, mais aussi de Spy, antépénultième, qui retrouvera également la P1 la saison prochaine.
Le vote: Il restait pourtant un espoir de terminer les championnats