On vous le disait voici peu: Steven Gerrard n'est pas très enclin à conserver Ianis Hagi, prêté par le RC Genk aux Glasgow Rangers jusqu'au terme de la saison. Le Roumain, acheté pour 4 millions d'euros à Viitorul l'été dernier, reviendrait donc dans le Limbourg, où on ne compte plus sur lui. La Lazio serait intéressée.
Les supporters des Rangers, eux, souhaiteraient pourtant que Hagi reste à Ibrox Park. Selon un sondage réalisé par un site de fans, ils sont 72 % à penser de la sorte. Mais Genk exige 5 millions d'euros.
Pour le journaliste anglais Jonathan Radcliffe, ce n'est ps cher payé. 'Ianis Hagi a déjà marqué trois buts et délivré deux assists depuis son arrivée en Écosse. Comparées à celle de ses équipiers, ses stats sont extrêmement intéressantes. Mis à part l'attaquant Alfredo Morelos, personne n'a marqué plus qu'un but en Ligue Europa pour les Rangers. Il délivre en moyenne 1,3 passes décisives par match. C'est mieux que Ryan Kent, qui a coûté 9 millions. De toute évidence, Ianis est un joueur important au milieu du terrain par sa créativité. Il est international, il joue des deux pieds et il peut jouer à plusieurs places."
LIRE AUSSI