Le président de la Liga, Javier Tebas, est convaincu que la Liga ira jusqu'à son terme malgré la pandémie de coronavirus. Il notamment évoqué "les graves conséquences économiques en cas d'arrêt brutal" et s'est dit convaincu qu'ils allaient terminer la saison.
"J'ai travaillé par le biais de conversations téléphoniques et de vidéoconférences tout au long du week-end avec des institutions européennes, des présidents de clubs espagnols, car nous devons nous coordonner. Une semaine très importante approche.", a-t-il rapporté pour radio Cope.
Les pertes financières pourraient s'élever à 25% selon lui alors que l'UEFA tiendra une réunion décisive ce mardi. "J'ai eu des contacts avec l'Italie, l'Allemagne et d'autres présidents de ligue. Nous sommes là pour apporter une solution au problème économique qui va se poser."
C'est surtout au niveau des droits audiovisuels que le bât blesse, ceux-ci ne serait pas versés : "Nous avons 25 % de la saison à jouer et tout le budget devra être revu, ce sont les dégâts qui peuvent survenir si la compétition n'est pas terminée", a-t-il conclu.