Alors que le Standard ou le Club Bruges poursuivent les entraînements, Charleroi sera en congé à partir de la semaine prochaine. Vendredi, les Zèbres se sont retrouvés au club mais ne se sont pas entraînés. Mais ils ont reçu un programme d'entraînement personnalisé.
"Nous avons décidé d’annuler à la majorité, après un entretien entre le staff et les joueurs. Nous en avons profité pour leur rappeler les consignes à respecter pour la vie en groupe", a avancé Pierre-Yves Hendrickx, secrétaire général du club carolo, à La Dernière Heure. "Nous voulons éviter tous les confinements en groupe à l’intérieur. Il est possible qu’on cloisonne les vestiaires pour la semaine prochaine. Cela permettra de créer des petits groupes au lieu d’un grand groupe de 25 ou 30 joueurs présents en même temps dans un seul endroit."
"Nous sommes censés préparer les playoffs 1, sans oublier notre match face à Courtrai. Nous espérons une clarification du calendrier sportif, ce qui nous permettra de réadapter nos horaires de travail en fonction de cela.”
Le vote: Charleroi va-t-il reprendre les entraînements collectifs avant le 3 avril?