Pour l'un, Edo Kayembe, c'est une confirmation avec la RD du Congo alors que pour l'autre, Senna Miangué, 23 ans, il s'agit d'une première avec les Diables rouges du Congo dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.
Les 23 et 31 mars, la RD Congo affrontera l'Angola, et pour l'occasion, le sélectionneur Christian N’sengi Biembe a révélé une présélection de 28 joueurs qui comprend Kayembe. Les anciens Mauves Chancel Mbemba, Fabrice Nsakala et Yannick Bolasie figurent également dans le groupe tout comme Paul-José Mpoku et Beni Bandibanga. Pour le joueur de Waasland-Beveren, il s'agit d'une première.
Valdo, le coach du Congo, joue la carte jeunes pour la double confrontation face à l’Eswatini. Il a convoqué quatre nouveaux joueurs: les défenseurs Bradley Mazikou et Miangué, le milieu Warren Tchibembé et le gardien Erwann Ofouya, qui évolue en D3 canadienne. Pour rappel, le défenseur du Standard avait évolué avec les équipes jeunes belges des U15 aux espoirs.
Outre Miangué, Scott Bitsindou (Lommel), Yohan Andzouana (Roulers) et Prince Ibara (Beerschot) figurent dans la sélection des Diables rouges.