Au terme d'un final haletant et une remontada lors des deux dernières journées, Boca Juniors a été sacré champion de la Superliga argentine après avoir gagné 1-0 face à Gimnasia La Plata et profité d'un nouveau faux pas de River Plate.
Peu de personnes pensaient que cela était possible, et pourtant, la fête à La Bombonera a battu son plein en ce samedi 7 mars. Grâce à un but de Carlos Tevez (72e), le Boca Juniors a fait son boulot contre Gimnasia et devait espérer un faux pas de River Plate pour être sacré champion. Et ce faux pas a bien eu lieu, puisque les hommes de Gallardo ont dû se contenter d'un partage (1-1) avec l'Atlético Tucumán. Le Millonario avait toutefois égalisé par l'ancien Anderlechtois Matias Suarez (35e).
Diego Maradona, entraîneur de Gimnasia, a été ovationné lors de son apparition sur la pelouse par les supporters de Boca Juniors, un club où il a joué à deux reprises. Ainsi, après avoir remporté sa sixième victoire sur les six derniers matches, l'équipe de Miguel Ángel Russo a gagné son 34ème titre de champion avec un pont d'avance.
A LIRE AUSSI: