Si tous les clubs sont confrontés aux blessures, Anderlecht a eu la palme cette saison. Mais tout cela n'est pas dû à la malchance comme pour Yari Verschaeren, par exemple.
Selon Sport/FootMagazine, Alessandro Schoenmaker, le préparateur physique, est à l’origine du problème. Une semaine avant le début de la préparation, le Néerlandais est parti à l’Ajax et le club s'est retrouvé sans préparateur physique et Bram Geers, l’analyste des données, a assuré l’intérim. Geers a été promu coach physique et le club a jugé l’engagement d’un entraîneur chevronné superflu.
L'encadrement médical suscite également l’irritation au point que plusieurs joueurs, dont Dimata, ne veulent plus être traités par le staff médical d’Anderlecht. Il y aurait même une règle tacite: la revalidation des cas graves est automatiquement confiée au cabinet de Lieven Maesschalck. Karel Van Eetvelt, qui occupera le poste de CEO dès avril, devra juger si l’attribution des longues revalidations à l’extérieur ne pèse pas trop lourdement sur le budget.
A LIRE AUSSI: