Ce jeudi, Gand recevra la Roma en seizième de finale retour de l'Europa League. Et si les Giallorossi arriveront avec l'avantage décroché à l'aller (1-0), ils savent que les Buffalos sont intraitables à domicile.
"Une défaite contre une équipe belge, on ne peut pas rentrer avec ça aux Pays-Bas", plaisantait Justin Kluivert en conférence de presse. Avant d'ajouter: "Honnêtement: je ne pense même pas à l'élimination. Nous avons une équipe très forte avec beaucoup de qualités. Contre Gand, nous comptons sur notre propre force et nous voulons montrer aux supporters un grand match. Nous voulons absolument passer au prochain tour."
Et Kluivert d'évoquer la situation de son club en championnat: "Il est vrai que nous avons perdu un certain nombre de matches en championnat ces dernières semaines. Mais en Europe, on n'a pas le choix. Le championnat est un marathon dans lequel on est jugé après une saison complète. En Europe, une défaite peut être fatale. Nous nous concentrons maintenant uniquement sur le match contre Gand. Nous voulons faire un bon match et j'espère pouvoir aider l'équipe dans ce sens. Depuis un an et demi, je suis devenu un meilleur footballeur à tous égards. Mais je suis encore jeune et je dois continuer à travailler. Je peux encore m'améliorer dans toutes les facettes du jeu."
Le vote: Justin Kluivert est-il meilleur que son père?