Anderlecht ne manque pas de jeunes talentueux. Et bien qu'il ait vendu Alexis Saelemaekers, il fait tout pour les garder avant de les laisser franchir un pallier. Annoncé à Liverpool, Jérémy Doku voulait rester au Parc Astrid. Ce qui n'était pas dans les plans de l'ancienne direction.
"Je parlais avec Jean Kindermans. À un moment, je lui ai dit: -On s’en va. Il a appelé Herman Van Holsbeeck, qui a expliqué qu’Anderlecht voulait garder Jérémy mais que le club ne pouvait pas concurrencer financièrement les grands d’Angleterre", a raconté David, le papa de Jérémy, à La Dernière Heure. "À cette époque, on disait qu’Anderlecht voulait Lazar Markovic et était prêt à utiliser Jérémy en monnaie d’échange mais c’est faux. C’est le contraire. Anderlecht croyait à ce moment que Jérémy s’en allait à Liverpool. La direction essayait donc de récupérer le plus possible dans le deal, notamment Markovic. Mais Kindermans n’a pas lâché l’affaire.”
'Il a même demandé à Romelu Lukaku de faire une vidéo. Il disait à Jérémy que c’était mieux de faire ses débuts pros à Anderlecht puis de partir par la grande porte. Anderlecht a joué le coup de manière très intelligente. Quand Marc Coucke a repris le club, Kindermans m’a expliqué que le nouveau boss voulait travailler avec les jeunes. Il était prêt à dépasser le record d’un contrat de jeune pour garder Jérémy. À ce moment-là, je savais que mon fils voulait rester à Anderlecht mais je ne l’ai pas dit, évidemment."
A LIRE AUSSI:
Le vote: Van Holsbeeck favorisait-il tout simplement son business?