Mercredi, Michel Preud'homme a surpris en titularisant Nicolas Raskin contre le Club Bruges. Alors qu'il n'avait jusqi'ici que quelques minutes de jeu, le milieu avait comme mission de barrer la route à Hans Vanaken.
Après dix ans au Standard, Raskin a fait un détour par Anderlecht et Gand avant de revenir à Liège en janvier 2019. "Il est évident que ses qualités de base, de gagner des duels, d’accélérer ballon au pied et de marquer des buts, doivent lui permettre d’évoluer en équipe première", a analysé Stéphane Guidi, le coach des U21, dans La Meuse. "Mais c’était un très jeune joueur dans sa tête, un gamin, qui avait peut-être trop de responsabilités."
"J’avais parfois l’impression qu’il venait disputer les matches avec les espoirs en dilettante. Mais son implication était pourtant grande. Lors des séances de théorie d’avant-match, il posait souvent des questions pertinentes d’ordre tactique. C’est quelqu’un d’intelligent, qui parle beaucoup et se permet de faire des remarques à tout le monde, au risque de passer pour quelqu’un de prétentieux. Il est encore jeune mais il a grandi depuis la fin du premier tour. Dans sa façon d’être, je l’ai trouvé moins jouette."
A LIRE AUSSI:
Le vote: Raskin va-t-il prendre la place de Mpoku?