On a beaucoup évoqué l'absence de Sven Kums contre Anderlecht ce vendredi soir. A Gand, il y a pourtant un autre joueur qui est passé par Anderlecht: Vadis Odjidja. Le capitaine des Buffalos, qui a quitté le Parc Astrid en 2008, disputera son 22e match contre les Mauves.
A un moment, un retour à Anderlecht a été évoqué d'autant que le milieu gantois est proche de Vincent Kompany. "Avec Vincent, on s’est parlé pendant les vacances, mais comme des amis. On n’a pas parlé de foot. Je suis encore en contact avec Vincent de temps en temps, pour les anniversaires des enfants, ce genre de choses. Le club mise sur les jeunes, c’est leur projet. Je suis très content où je suis. Je suis chez moi, et c’est très bien", a confirmé Odjidja à L'Avenir.
"Même s’il n’y en a plus beaucoup, ça fait toujours plaisir de revoir certaines personnes, comme Jean, le responsable du matériel. Je suis reconnaissant de la belle éducation reçue lors de mon passage. Mais pour le reste, c’est devenu un match comme un autre."
Le vote: Anderlecht aurait-il dû tenter de faire revenir Odjidja?