Le SCO d'Angers, 13e de la Ligue 1 française avec neuf points d'avance (30-21) sur Nîmes, virtuel barragiste, après 23 journées, ne semble guère menacé.
Aucun des supporters présents à l'entraînement jeudi ne parlait d'ailleurs de la situation sportive du club.
Toutes les conversations portaient sur une sale affaire qui nuit à la réputation du SCO.
Mercredi, en effet, le président Saïd Chabane, un homme d'affaires, a été mis en examen (lisez inculpé) pour des accusations d'agressions sexuelles aggravées. Quatre salariées et ex-salariées du club ont déposé plainte contre lui.
L'ambiance autour du terrain d'entraînement jeudi ? Ouest France en témoigne: les supporters s'inquiètent beaucoup des répercussions de l'affaire car même si les accusations devaient s'avérer fausses, l'image du SCO est de toute façon déjà ternie, et le restera.
En même temps les supporters, s'ils redoutent des conséquences désatreuses pour le SCO, n'oublient pas que Saïd Chabane l'a relevé lorsqu'il était au plus mal...
Tous s’accordent sur un point, conclut Ouest France: les joueurs doivent se concentrer sur le championnat. Et la prochaine échéance est rapide puisqu’elle aura lieu dès vendredi avec la réception de Lille, 4e, à Raymond-Kopa.
Le vote: Ce genre d'affaire peut causer la perte d'un club