Chelsea n'a pas réussi à transférer un attaquant mais s'il veut se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, il doit avant tout encaisser moins de but. Or, son gardien, Kepa Arrizabalaga (25) vit une saison dramatique. Le journal El Mundo a découvert pourquoi.
"Son amour de jeunesse l'a plaque et il souffre énormément", déclare un ami. Kepa, qui a coûté 80 millions d'euros lorsqu'il est arrivé de l'Athletic Bilbao, a même perdu sa place.
Les chiffres ne mentent pas: il a laissé passer 31 des 72 tirs qui lui ont été adressés. Aucun gardien n'a fait pire. Son pourcentage d'arrêts est de 56 % alors qu'il était de 67 la saison dernière. Et celui d'Alisson Becker est de 86.
La semaine dernière, Lampard l'a remplacé par Willy Caballero (38). "Kepa a commis des ereurs et nous a coûté des points, il doit progresser", dit-il.
Pour El Mundo, tout est donc la faute d'Andrea Perez, avec qui il était depuis neuf ans. Et comme il habite assez loin des autres joueurs de Chelsea, il n'a qu'un ami: Pedro.