Pour le replay de Coupe d'Angleterre entre Liverpool et Shrewsbury (D3), Jurgen Klopp avait décidé d'aligner les jeunes afin de respecter la mini-trêve hivernale de Premier League. Aucune star, ni même lui, n'était présente à Anfield pour ce huitième de finale.
Enfin pas vraiement, un joueur de l'équipe première était pourtant bien là : James Milner. Blessé aux ischio-jambiers, le milieu de terrain de 34 ans est resté à Melwood, au centre d'entraînement des Reds pour préparer la rencontre de Coupe avec les jeunes.
"Il s’est entraîné avec nous et a demandé s’il pouvait nous suivre pour le match", a expliqué l’entraîneur des U23 Neil Critchley. "J’ai trouvé ça très respectueux et professionnel de sa part. J’ai évidemment accepté. Il m’a demandé ensuite s’il pouvait venir dans les vestiaires, ce que j’ai évidemment accepté une nouvelle fois."
Milner a donc suivi la rencontre de près, il était placé juste derrière le banc de son équipe. "Il a donné des conseils aux joueurs, il a parlé dans les vestiaires et j’ai senti pendant le match qu’il était très animé derrière moi, je l’ai bien entendu. Il était vraiment ravi de la prestation des jeunes et je ne le remercierai jamais assez d’avoir été présent ce soir".