Anderlecht est toujours dans la course aux playoffs 1 grâce notamment à sa victoire sur le fil au Cercle de Bruges le week-end dernier. Mais en terme de football proposé, c'est sans doute la pire saison dans l'histoire du club.
Walter Baseggio, lors d'un entretien accordé à Sud Presse, s'est montré fort critique envers ses anciennes couleurs.
"On parle beaucoup des résultats mais il faut aussi parler de football. Et au niveau du jeu, ce n’est pas vraiment cela. Les joueurs n’arrivent pas à démontrer leurs qualités. Avec tous les transferts qui ont été réalisés jusqu’à présent, c’est un échec. Il ne faut pas se le cacher. En tant qu’ancien de la maison mauve, cela me fait mal. Mais il faut savoir que c’est le club lui-même qui s’est mis dans cette situation. Il a essayé d’opter pour un autre système. Le plus important, c’est maintenant de redresser la barre le plus vite possible".
Juste avant les vacances hivernales, les Mauves et Blanc ont évoqué un projet à long terme à travers une lettre ouverte. Mais Baseggio qu'il est inapproprié de la part du Sporting de repousser ses ambitions de titre de deux saisons.
"Personnellement, je n’aime pas quand on dit qu’il faudra deux ou trois ans pour être à nouveau champion. Même si c’est peut-être le cas, tu ne peux pas l’affirmer. Tu dois jouer le titre chaque année. Il n’y a pas d’excuse. Il faut avoir un minimum de respect pour les supporters, car on parle tout de même d’Anderlecht !".