On a déjà beaucoup parlé des casquettes de Vincent Kompany. Et ce n'est pas fini puisqu'il en a une de plus: il est est membre du Global Player Council (GPC), un conseil des joueurs nouvellement créé au sein de la FIFPro, l'union mondiale des footballeurs professionnels.
La FIFPro regroupe 63 associations nationales et représente environ 65.000 footballeurs professionnels dans le monde. L'été dernier, Kompany a rencontré pour la première fois le conseil, qui comprend également Giorgio Chiellini (Juventus), Eiji Kawashima (Strasbourg, ex-Lierse et Standard), Neven Subotic (Union Berlin) et Rui Patricio (Wolverhampton). Malgré une longue saison, ils ont tous pris deux jours de congé pour donner leur avis sur certains thèmes délicats du football mondial à Èze, dans le sud de la France.
Le GPC veut donner plus de poids aux opinions des acteurs dans les débats concernant les droits des joueurs, la lutte contre le racisme, la surcharge des calendriers et les soins de santé pour les joueurs. Selon Het laatste Nieuws, le conseil des joueurs se réunira pour la deuxième fois la semaine prochaine à Bruxelles.
Le vote: Kompany se disperse-t-il trop?