Un attaquant, un milieu et un arrière gauche: voilà ce qu'Anderlecht voudrait enrôler cet hiver. Jusqu'à présent seul Michael Amir Murillo, un défenseur, est arrivé. Voilà cinq milieux susceptibles de prendre place dans l'axe surtout si Adrien Trebel s'en va.
Leroy Fer (Feyenoord): il évolue au 6 ou au 8 avec un égal bonheur. Il est fin de contrat et sa valeur marchande est de 4,5 millions, qui peut être revue à la baisse. Ses intérêts sont gérés par la société Wasserman, qui compte également Leander Dendoncker et Yari Verschaeren dans son portefeuille.
Volodymyr Shepelev (Dynamo Kiev): il peut jouer à la fois comme numéro six, milieu axial et milieu offensif. Sa valeur marchande est estimée à environ 4 millions. Il a encore un contrat avec le Dinamo jusqu'en 2023. Shepelev, 22 ans, est un joueur de base au Dinamo Kiev et compte déjà six sélections en équipe nationale d'Ukraine. De plus, il a déjà disputé trente matches européens.
Stefan Johansen (Fulham): le Norvégien est solide. International à 53 reprises, a une excellente passe: 3 assists en 20 matches de championnat. Sa valeur marchande s'élève actuellement à 4 millions bien qu'il ait prolongé son contrat la saison dernière à Craven Cottage jusqu'en 2022. Moins souvent titulaire ces derniers temps.
Bart Ramselaar (FC Utrecht): n'est pas un inconnu pour Anderlecht. Il était déjà dans sa short-list il y a deux ans. Il s'est perdu au PSV avant de retourner à son ex-club. Il s'est retrouvé et joue un rôle essentiel dans le rond central. A 23 ans, il songe à nouveau à l'équipe nationale où il compte trois sélections, la dernière en 2017. Il est difficile de lui prendre le ballon.
Kristijan Bistrovic (CSKA Moscou): l'international croate est un pur numéro six. Malgré ses 21 ans, Bistrovic fait partie des titulaires du CSKA Moscou, le club le plus populaire de Russie. Lors des 19 matches de championnat qu'il a joués cette saison, il a marqué un but et distillé deux passes décisives. Sa valeur marchande est d'à peine 3,5 millions. De plus, Bistrovic a déjà une grande expérience de l'Europe et de la Ligue des Champions.
Le vote: Qui serait le meilleur achat pour Anderlecht?