Mino Raiola est un agent de joueur redoutable et redouté mais quand il se mêle de politique, ça décoiffe également. Il a ainsi confié à Voetbal International qu'il était prêt à devenir l'agent de tous les habitants de Groningen.
Il y a du gaz dans le sous-sol de la ville hollandaise et cela a causé des tremblements de terre. Des maisons se sont effondrées et les indemnisations tardent.
Raiola s'en prend à Eric Wiebes, Ministre des Affaires Economiques et du Climat. "Si je pouvais défendre les intérêts des gens de Groningen, la situation serait vite résolue. Ils seraient indemnisés pour les dégâts et recevraient encore une compensation financière. Et si ce n'était pas le cas, on ferait de Groningent un état indépendant, on fermerait le robinet à gaz aux Hollandais et on exporterait tout. Les habitants de Groningen seraient millionaires. Toute la Hollande dépend du gaz de Groningen."
"Quand il y a une inondation, on dégage des millions. Mais on laisse les habitants de Groningen sur un baril de poudre alors qu'il suffirait d'un milliard pour résoudre le problème. C'est illogique et injuste. C'est de la mauvaise volonté. Ils discutent pendant des mois pour savoir si on doit rouler à 100 ou à 130 sur l'autoroute mais ils ne remplissent pas leur devoir. Les gens vont bientôt devenir incontrôlables."