Les joueurs du Standard ont régulièrement critiqué l'état catastrophique de la pelouse de Sclessin. Non seulement, elle est indigne d'un club de D1 mais elle a sans doute provoqué plusieurs blessures.
"C’est très problématique. Nous sommes confrontés à plusieurs problèmes. Dépenser 150.000 euros pour acheter des rouleaux de pelouse serait de la folie furieuse en janvier, à cause de la pluie et du gel", a avancé à La Dernière Heure Alexandre Grosjean, le directeur général rouche, après avoir entendu les récriminations des joueurs en Espagne."Si aucune amélioration n’est visible d’ici là, la période entre la fin de la phase classique et les playoffs, fin mars, est par contre idéale pour le faire."
"En attendant, on fait le maximum pour éclairer artificiellement la pelouse pour faire pousser l’herbe aux endroits critiques. On sème beaucoup et on essaie de chasser les pigeons. Idéalement, il faudrait pouvoir drainer le sol à plus de 15 centimètres mais la structure actuelle ne le permet pas, au risque de bousiller le système de chauffage. On changera la structure au moment où le stade sera rénové car cela coûte entre 1 et 1,5 million."
Le vote: Le Standard pourra-t-il éviter l'achat de rouleau de gazon en mars?