Un fan de Vérone a été interdit de stade de football pour cinq ans suite à des chants racistes à l'encontre de Mario Balotelli (Brescia). C'est ce qu'a annoncé ce jeudi l'agence italienne ANSA.
La police de Vérone a identifié un homme de 38 ans grâce aux caméras de surveillance du stade Marcantonio-Bentegodi, d'où étaient partis des cris racistes envers l'attaquant de Brescia Mario Balotelli le 3 novembre dernier.
Cette interdiction de stade s'applique à toutes les enceintes d'Europe. De Surcroît, l'homme ne peut plus avoir accès aux zones où se réunissent les supporters avant de rejoindre le stade du Hellas Vérone.
Balotelli, né en Italie de parents ghanéens, a pris le ballon en mains et l'avait violemment expédié en direction des supporters véronais, ce qui a mené à une brève interruption du match entre le Hellas Vérone et Brescia (2-1).
L'attaquant est souvent ciblé dans les stades italiens. Pas plus tard que le weekend dernier, il a encore été victime de cris racistes, cette fois adressés par certains supporters de la Lazio Rome. Balotelli s'était directement adressé à l'arbitre M. Manganiello pour lui signaler des cris de singe et des insultes. L'arbitre avait brièvement interrompu le match pendant que le speaker lisait un message rappelant que la partie serait arrêtée si les incidents se poursuivaient.