Battu au Cercle, Zulte Waregem a perdu trois points importants dans la lutte pour les playoffs 1. Et après le match, une nouvelle est encore venue plomber un peu plus l'atmosphère.
Francky Dury a en effet annoncé dans Het Laatste Nieuws que deux des meilleurs joueurs de cette saison, Cyle Larin et Saido Berahino, ne seraient plus là la saison prochaine.
"Saido a 26 ans, il ne faut pas lui compliquer la tâche: en principe, il va partir. J'ai parlé de lui avec Roberto Martinez qui ne m'en a dit que du bien. N'oubliez pas qu'il a été un des meilleurs joueurs de Premier League. Il a tout ce qu'il faut pour jouer dans un grand club et dans un grand championnat. C'est juste une question d'offre et de demande mais je ne crois pas que nous pourrons le conserver."
Larin, lui, est prêté par Besiktas. Zulte Waregem a une option d'achat fixée à 2,5 millions et il va sans doute la lever... pour pouvoir revendre immédiatement le joueur. Berahino est encore sous contrat jusqu'en 2021, avec option pour une saison supplémentaire.
Selon Transfermarkt, ces deux joueurs pourraient rapporter près de 10 millions au club flandrien.