Ce n'est pas un hasard si l'Antwerp est surnommé le "Standard B". Le club anversois a dans ses rangs une multitude d'ex-Rouches dont certains comptent plus de matches sous le maillot liégeois que les joueurs actuels.
Ce n'est pas le cas d'Alexis de Sart, qui n'a joué qu'un seul match lors de la saison 2015-2016. "Julien, avec une centaine de matches, a une histoire qui s’est créée que je n’ai pas eue. Mais j’ai beaucoup de bons souvenirs, les deux titres, les matches en tant que ramasseur de balle où on devait tous se retrouver dans le coin du PHK et de temps en temps, les joueurs nous appelaient pour le tour d’honneur. J’étais plus supporter que Julien. Je me battais plus pour aller au stade mais en grandissant, les choses ont évolué", a raconté Alexis de Sart à La Dernière Heure.
"Je regarde plus la date du match contre Courtrai que celle contre le Standard. Quand je suis parti, je devais partir. Aussi bien pour ma carrière qu’en raison de la volonté du Standard. Il n’y a jamais eu de discussions pour un retour. Peut-être qu’à un moment donné dans ma carrière, la proposition arrivera sur la table et on l’évaluera comme toute autre offre."
Le vote: Alexis de Sart aurait-il sa place au Standard?