Cristiano Ronaldo est un monstre de travail, ce n’est plus à prouver. Un bon nombre de ses anciens coéquipiers dont Patrice Évra et Rio Ferdinand ont révélé avoir été impressionnés par la très grosse charge du Portugais. Désormais, Mehdi Benatia, qui est actuellement à Al Duhail au Qatar, fait partie de la liste.
“Lors d'un match à Bergame, on était sur le banc car on jouait en Ligue des Champions trois jours après, le coach avait fait tourner. Dans le bus à notre retour à Turin, il m’envoie un message: -Qu’est-ce-que tu vas faire là? Je lui réponds: -Il est 23 heures, je vais rentrer chez moi pourquoi? Et là il me dit: -Tu te sens pas de faire une petite séance de salle? Je n’ai pas transpiré, j’ai besoin de faire une séance, tu ne veux pas m’accompagner?", a raconté Benatia dans Le Vestiaire sur RMC Sport 1,
"J’ai dû lui expliquer que ce n’était pas possible, je voulais juste rentrer chez moi et me mettre devant la télé. Ce mec n’est pas normal. Quand tu le côtoies comme j’ai eu la chance de le côtoyer, tu respectes encore plus le mec. Il a sacrifié toute sa vie pour son football.”
Le vote: Ronaldo méritait-il le Ballon d'Or?