Le Standard a hérité d'un adversaire évoluant en D2 amateurs. En principe, Rebecq ne devrait pas poser trop de problèmes aux Rouches même si Michel Preud'homme a décidé de laisser souffler certains titulaires.
“Il ne faut pas sous-estimer un adversaire. Souvent, je remarque que les joueurs adverses ont été formés dans des divisions supérieures en Belgique sans avoir fait carrière. Mais la base est là. Ils en avaient les qualités pour l’élite belge. Les équipes sont souvent bien structurées. Il y a une mise en place, on le voit dans le positionnement. Ce n’est pas du n’importe quoi " a affirmé Preud'homme dans La Dernière Heure.
"Pour les joueurs, cela ne change rien. Leur préparation et la manière d’aborder le match sont identiques. La seule différence est qu’on possède moins d’images d’eux alors qu’en Pro League on connaît les équipes. C’est davantage notre préparation de coach qui est modifiée. On prépare tous les matchs de la même manière : à fond. Mon discours ne change pas. Les entraînements, la préparation, la mise au vert, tout est fait de la même manière. Qu’on affronte Rebecq ou Arsenal."
Le vote: Le match ira-t-il aux prolongations?