Il football réserve toujours des surprises. Alors qu'ils ont sifflé leur joueur dès la première touche de balle, les supporters du Standard ont scandé le nom de Felipe Avenatti, qui leur a donné la victoire.
"À Courtrai, les supporters l’adoraient parce qu’il mouillait le maillot mais aussi à cause de ses buts. Les supporters du Standard doivent être patients avec lui. Cela fait toujours mal d’être sifflé par ses propres fans. Il ne faut pas oublier qu’il est arrivé blessé à Sclessin", a rappelé Christophe Lepoint à La Dernière Heure. "Il n’a donc pas effectué la préparation estivale tellement importante lorsqu’on débarque dans un nouvel environnement. Avec le temps, je suis certain qu’il va s’adapter, même si au Standard le degré d’exigence et la pression sont bien plus importants qu’à Courtrai."
"C’est un garçon très calme, réservé, qui respecte tout le monde. J’irais même jusqu’à dire qu’il est trop gentil. Après les entraînements, on le retrouvait systématiquement à la salle de musculation avec sa musique latino pendant que les autres mangeaient. Cela en dit long sur sa bonne mentalité. J’espère vraiment que son premier but va lui donner la confiance pour la suite et que sa saison est enfin lancée."
Le vote: Avenatti va-t-il marquer plus souvent?