Unai Emery n'aura pas survécu à la défaite d'Arsenal face à Francfort ce jeudi en Europa League (1-2). Arrivé à Londres en juillet 2018, l'entraîneur espagnol a adressé un lettre aux supporters d'Arsenal, une lettre disponible en anglais sur le site du club.
"Ce fut un honneur d’être le manager d’Arsenal.
À tous les fans, je tiens à vous remercier du fond du cœur de m’avoir aidé à comprendre et à sentir la grandeur d’Arsenal. À vous tous qui nous avez soutenus des quatre coins du monde, à vous tous qui êtes venus à l’Emirates, à vous tous qui avez attendu sous la pluie et le froid juste pour me saluer après un match. Je tiens à vous dire que j’ai travaillé avec passion, engagement et effort.
Je n’aurais rien souhaité de plus que d’obtenir de meilleurs résultats pour vous. Je tiens également à adresser un message de gratitude à tous les employés d’Arsenal pour la manière dont ils m’ont traité. La grandeur d’Arsenal réside dans chaque responsable, cadre, employé, assistant et bénévole.
En particulier, je tiens à souligner Ivan Gazidis, qui m’a accueilli au club, et Raul Sanllehi, Edu et Vinai Venkatesham pour leur respect, leur amitié et leur aide. Jusqu’à la toute dernière minuté, j’ai été traité avec honneur et honnêteté. Et bien sûr, j’adresse m'es sincères remerciements à la famille Kroenke, pour sa confiance.
Ç'a été un an et demi d’émotions, de grands moments et d’autres plus amers, mais pas un seul jour ne s’est écoulé sans que je ne pense à la chance que j’ai eue de travailler pour ce club avec ces joueurs et leurs qualités professionnelles et personnelles.
Ils ont toujours honoré le maillot qu’ils portent. Ils méritent votre soutien.
J’avais déjà vécu beaucoup de choses dans le football, mais j’ai beaucoup aimé et appris en Angleterre, en Premier League, sur le respect des professionnels et sur la pureté du football.
Mes meilleurs voeux pour toujours", a conclu Emery.