La Gantoise a arraché sa qualification pour les 1/16es de finale de l'Europa League ce jeudi en obtenant le nul à Saint-Etienne (0-0).
"C’était un match compliqué", reconnaît Vadis Odjidja. Il y avait beaucoup d’engagement, de bonne volonté. Mais pas vraiment de bon football. Il y avait beaucoup en jeu. Les deux équipes n’ont pas joué leur meilleur football. On sait qu’on peut faire mieux. Mais le plus important pour nous c’était la qualification. Garder le zéro et puis essayer de marquer ce petit but. On n’a pas eu vraiment beaucoup de grosses occasions, sauf sur les phases arrêtées."
"On savait que Saint-Etienne jouait aussi sa qualif dans cette compétition. On savait qu’il fallait être solide et mettre de la rigueur. Les Verts nous ont bien quadrillés. Ils ont fait l’essentiel pour nous nous empêcher de développer notre jeu", explique pour sa part Elisha Owusu à la RTBF.
"On s’est battu pour chaque point. Quand on voit le match à domicile contre Wolfsburg, on va accrocher le match nul à la 89e minute. Là-bas, on va gagner. C’est une belle prestation de toute l’équipe. Cette campagne était formidable pour nous", conclut Odjidja.