Le Standard est toujours en course pour la qualification pour les seizièmes de finale de l'Europa League. Evidemment, cela passe par un bon résultat à Vitoria Guimaraes et un exploit face à Arsenal. La saison dernière, les Rouches avaient été éliminés avec un total de dix points, suffisant pour pas mal de clubs.
"Cette année, on veut éviter le même scénario. Le Vitoria est obligé de gagner et va donc devoir sortir. Cela va peut-être nous donner des opportunités. On a une équipe qui peut lui faire mal à ce niveau-là", a pronostiqué Alexandre Grosjean, le directeur général du Standard, dans La Meuse. "Franchement, on a une équipe qui a un excellent état d’esprit. Le souci majeur, comme Michel Preud’homme l’a dit, c’est de ne pas être plus incisif à certains moments de la partie."
"Jouer la qualification à Sclessin face à Arsenal serait magique. Cela peut être un match absolument incroyable. Je me souviens de Standard–Séville et plus récemment de Standard-Francfort. Ce sont des moments magiques à offrir à nos supporters. Pouvoir revivre un seizième de finale en aller-retour comme on a connu par le passé, ce serait une première depuis que Bruno Venanzi est président."
Le vote: Le Standard va-t-il marquer à Guimaraes?