Jeudi, le Standard disputera contre Vitoria Guimaraes un match important en vue de la qualification pour les seizièmes de finale de l'Europa League. Passé par Sclessin en 2003, Fredrik Söderström a évolué dans les deux clubs.
"C’est évident qu’un match entre le Standard et le Vitoria m’apparaît comme une affiche très sympathique, je n’ai conservé que de bons souvenirs de mes passages là-bas", a raconté Söderström à La Meuse. "D’ailleurs, maintenant que Michel Preud’homme est revenu à Sclessin, je me dis que ce serait bien aussi de renouer les contacts avec le club liégeois."
"Tout semblait laisser croire que le Standard et Vitoria allaient devoir se résigner à la troisième place mais même Guimaraes peut encore finir deuxième s’il gagne ses deux matches et que les deux autres font 0 sur 6. J’ai déjà été surpris de voir que Guimaraes n’avait rien ramené de Sclessin. A domicile, Guimaraes n’a peur de personne mais la chance du Standard est que le Vitoria doit se découvrir pour encore rêver en Europa League. Guimaraes reste sur une défaite contre Braga, le Standard vient à peine de renouer avec le succès. A cette époque de la saison, ce n’est pas anormal d’avoir une petite baisse après l’enchaînement des rencontres."
Le vote: Guimaraes méritait-il mieux à l'aller à Sclessin?