Le sélectionneur du Galatasaray, Fatih Terim, a profité d'un entretien avec la presse ce lundi pour évoquer la rencontre cruciale face au Club de Bruges ce mardi. Le T1 du champion national turc a mentionné les nombreux joueurs indisponibles dans sa sélection. "Je n'ai jamais rencontré une telle situation dans ma carrière d'entraîneur", a-t-il noté.
"Il y aura beaucoup d'absents demain. Nous avons beaucoup de malchance en ce moment. Je n'ai jamais vécu ça avant, je dois ratisser pour avoir une sélection complète et il y aura plusieurs jeunes joueurs sur le banc. Nous devrons jouer avec la moitié d'une équipe B".
On savait déjà que les attaquants Radamel Falcao et Florin Andone et les défenseurs Christian Luyindama (ex-Standard) et Sener Özbayrakli seraient absents à de diverses blessures. Le milieu de terrain Steven N'Zonzi et Yunus Akgün sont également suspendus.
Le sélectionneur turc a également évoqué deux cas douteux comme ceux du gardien Fernando Muslera et de l'attaquant Ryan Babel. "Il y a de grandes chances pour que Muslera soit dans les buts", a déclaré Terim. L'Uruguayen a des problèmes de hanche depuis deux semaines. "Les nouvelles sont moins bonnes pour Babel. Il est revenu de l'équipe néerlandaise avec une blessure au genou. Il a ensuite fait un gros effort pour pouvoir jouer contre les leaders du championnat, Basaksehir vendredi (défaite 0-1), mais il le paie aujourd'hui. Il est dans la sélection, mais il est très douteux pour le match".
Terim a enfin envoyé un message aux fans de Galatasaray. "Nous aurons besoin de votre soutien demain plus que jamais. Sans vous, nous n'avons aucune chance. L'équipe devra se battre comme des lions pour obtenir un résultat demain. Cette campagne de Ligue des champions n'a pas une grande réussite, nous n'avons même pas encore marqué. Mais on peut encore se rattraper demain. J'ai toute confiance en l'équipê. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour devenir troisièmes dans cette poule et accéder à l'Europa League."