Le championnat de Belgique accueille des joueurs venu des quatre coins du monde mais parfois aussi des garçons nés juste de l'autre côté de la frontière comme Teddy Chevalier. Après un second passage à Courtrai (2017-2019), l'attaquant a rejoint Valenciennes, en Ligue 2.
"Je pense avoir fait un bon petit passage en Belgique. Il y a une partie de moi qui se sent belge. À un but près, je terminais meilleur buteur en 2017-2018 . Cela a été une grande déception pour moi car cela aurait été une belle récompense de tous les efforts réalisés en Belgique", a regretté Chevalier dans La Dernière Heure.
"J’espérais être approché par un gros club belge. J’avais été en contact avec un club d’Abou Dhabi à cette époque. Cela a traîné et c’est finalement tombé à l’eau alors que j’avais trouvé un accord avec le club. Cela m’avait mis un coup derrière la tête mais ma plus grosse déception est de ne pas avoir joué pour un gros club en Belgique.”
“Quand je vois le nom de certains joueurs qui signent dans des tops clubs en Belgique comme Gand, Bruges ou le Standard alors que je n’ai pas eu la chance d’y aller, c’est clair que je peux avoir des regrets. On ne saura jamais ce que j’aurais fait dans un top club mais j’aurais peut-être mérité de recevoir ma chance."
Le vote: Chevalier aurait-il réussi dans un club du top?