Cette fois, Roberto Martinez n'a pas menti. Il a bien aligné une équipe expérimentale contre Chypre. Bien sûr, il ne l'a pas fait uniquement pour faire plaisir aux différents joueurs. Le coach comptait bien tirer des enseignements de ce duel.
"Malheureusement, j’aurais voulu avoir plus de réponses et de certitudes après ces derniers matches. C’est difficile de voir clair car aucun joueur est en dessous du niveau. Je ne vois pas plus clair pour coucher 23 noms sur la liste mais cela veut dire que nous parvenons à maintenir nos standards de qualité dans un groupe large", a expliqué Martinez.
"Je suis content de voir que les réservistes enregistrent tout ce qu’on fait à l’entraînement. Simon Mignolet est un joueur ultra-fiable et professionnel. Il a été sélectionné près de 100 fois et nous rend de fiers services. Elias Cobbaut a un style de jeu difficile à trouver. Il est dans la lignée de Vermaelen et Vertonghen. Hans Vanaken a encore livré une bonne performance. Il est très mature dans son jeu. Et, même s’il joue souvent, Thorgan Hazard a prouvé qu’il était capable de jouer à droite dans un rôle très différent de celui qu’il occupe à gauche."
Le vote: Sur quel flanc Thorgan Hazard est-il meilleur?