Eden Hazard, qui a inscrit deux buts contre la Russie, est bien en passe de retrouver toutes ses sensations après un début chahuté au Real Madrid. Le capitaine des Diables songe déjà à la phase finale de l'Euro que la Belgique abordera avec le titre de favori.
"Il y a deux ans à la Coupe du Monde, on était aussi parmi les favoris et ce sera encore le cas. Mais le dire ne suffit pas", a affirmé Eden Hazard."On veut remporter l’Euro mais on ne sera pas les seuls. La France, l’Espagne et l’Italie sont aussi très fortes. C’est bien beau de dire qu’on gagne plein de matches, qu’on marque plein de buts. Mais c’est cet été qu’il faudra répondre présent."
"On a un style de jeu qui est plus basé sur la possession de balle mais notre force est de pouvoir jouer sans aussi. On l’a vu contre la Russie. Parfois on ne touchait pas le ballon pendant deux ou trois minutes mais quand on le récupérait on était très fort en contre-attaque. À nous d’avoir plusieurs armes: garder le ballon, être fort en possession, en contre-attaque, bien défendre collectivement. On a déjà beaucoup d’armes mais on doit les travailler. On a encore six mois pour préparer l’Euro."
Le vote: Les Diables ont-ils progressé collectivement en un an?