La police a mené mercredi à Anvers une deuxième opération de recherche afin de retrouver Ben Vanleene. Cet homme de 28 ans, supporter du club de football l’Antwerp, a disparu après le match disputé par son équipe favorite contre le Club Bruges. L’opération de recherche menée mercredi n’a donné aucun résultat et a été interrompue à la tombée de la nuit.
Dans un premier temps, la police a émis l’hypothèse d’une disparition dans les environs de la rue commerçante du Meir. Depuis mardi, les enquêteurs se concentrent sur les alentours du Sportpaleis. C’est en effet près de la salle de spectacle que Ben Vanleene a été vu pour la dernière fois, selon des images de vidéosurveillance.
À ce stade, aucun élément ne relie cette disparition à un acte criminel. Celle-ci est toutefois considérée comme inquiétante. Mercredi, les recherches se sont concentrées autour du Lobroekdok, à côté du Sportpaleis.
Ben Vanleene mesure 1 mètre 85 et est de corpulence normale. Il a les yeux bruns et les cheveux bruns. Au moment de sa disparition, il portait une veste courte de couleur vert kaki, un jean bleu foncé, des chaussures marron et son écharpe de supporter. Toute personne qui l’a aperçu ou sait ce qui lui est arrivé peut appeler la police au numéro gratuit 0800 30 300.
We zijn op zoek naar BEN VANLEENE. Hij verdween op 10/11 op weg naar huis na een voetbalwedstrijd. Ben is 1.85m en heeft bruine haren en ogen. Hij droeg een kakigroene korte jas, donkerblauwe jeans en bruine schoenen. Heb je info? Bel 0800 30 300 of opsporingen@police.belgium.eu pic.twitter.com/oCzwWEXj9S
— Politie Antwerpen (@PZAntwerpen) November 11, 2019