Bertrand Crasson fait du bon boulot avec Dudelange depuis qu'il y a remplacé Emilio Ferrera. Pour la première fois de son histoire, le club a remporté un match de Coupe d'Europe, c'était à l'Apoel Nicosie (3-4). Ce jeudi, ils accueilleront le FC Séville.
L'ancien joueur d'Anderlecht a accordé un long entretien à la Dernière / Heure, il a notamment évoque son groupe de joueurs dont un certain Danel Sinani.
“Mes artistes sont l’Allemand Stolz et le Luxembourgeois Sinani, que le Standard voulait l’année passée. Sur une jambe, il jouerait en D1 belge. Il est en fin de contrat. Lui, c’est le talent pur. Un gaucher que je fais jouer en 9,5. Il tue tout le monde. Mon gardien, Joubert, est incroyable. Le top niveau. Il a pourtant 40 ans !”
Une équipe qui comprend aussi quelques Belges. “Ce sont surtout des garçons qui ont été malchanceux ailleurs, ou qui n’ont pas reçu leur chance, comme Kobe Cools, Bernier ou Bougrine. J’ai aussi quelques Français qui sont dans la même situation.” Plus quelques joueurs d'expérience. “Certain d’entre eux ont un autre job, et ont donc deux salaires. Ils travaillent au greffe ou au ministère des Affaires étrangères. La qualité de vie est bonne au Luxembourg. Pourquoi iraient-ils jouer ailleurs ?”