Comme tous les jours à la mi-journée, Footnews vous fait un récapitulatif des dernières informations et rumeurs concernant les futurs transferts. Car en football, le mercato ne connaît pas de date limite en coulisse.
En Belgique
Après un mercato estival chargé, Anderlecht pourrait de nouveau être très actif cet hiver. Le nom du jeune prodige turc Yunus Akgün circule de nouveau en coulisse. Michael Verschueren avait toutefois affirmé qu'il n'y avait jamais eu d'offres concrètes durant les précédents mercatos; il faudra voir si la direction a changé d'avis.
Étincelant avec Bruges, Emmanuel Dennis attise pas mal de convoitises dont celle de Leicester. La presse britannique pense toutefois que les Foxes ne feront pas d'investissement conséquent en janvier.
À l'étranger
La situation de Manchester United est loin d'être excellent et les Red Devils savent qu'ils doivent se renforcer. Declan Rice, de West Ham, est un des noms qui revient le plus en ce moment à Old Trafford mais on parle d'une somme de 90 millions pour faire aboutir les négociations.
À Chelsea, on se réjouit de voir l'interdiction de transférer être levée. Selon la presse britannique, les Blues en profiteraient alors pour faire quelques gros investissements et consacreraient une partie des 175 millions d'euros à disposition pour recruter Timo Werner, du RB Leipzig. Wilfried Zaha, de Crystal Palace, serait lui aussi dans le viseur des Blues.
Après deux bonnes saisons avec Francfort, Luka Jovic a rejoint le Real Madrid, où il n'arrive pas à reproduire ses bonnes performances. Plusieurs grosses cylindrées européennes rêvent donc de pouvoir lui donner une nouvelle chance, dont Manchester United. Pour lui aussi le prix demandé est de 90 millions d'euros.
Le vote: Anderlecht a-t-il besoin d'un nouvel attaquant?