Comme chaque lundi, les journalistes et consultants de La Tribune se réunissent pour débriefer l'actualité du football belge. La pauvre performance d'Anderlecht a été passée au crible et certains n'hésitent pas à déjà parler de Chadli-dépendance du côté de Neerpede.
Rodrigo Beenkens a d'abord évoqué les chiffres du Diable Rouge depuis son arrivée. Avec Chadli dans l'équipe, Anderlecht a engrangé 10 points sur 24 et inscrit huit buts. Sans lui, les Mauves n'ont inscrit qu'un but, réalisé trois 0-0 et perdu un match 1-2.
"C’est anormal qu’un club comme Anderlecht doive dépendre d’un seul joueur", rebondit Philippe Albert. "Le club le plus puissant du pays est dépendant d’un très grand joueur", poursuit Stephan Streker qui évoque ensuite les nombreux changements de Vercauteren. "Il y a eu trop de changements avant ce match et je veux souligner que beaucoup de joueurs d’Anderlecht font partie d’une génération qui est l’une des plus faible au club."
Marc Degryse est aussi frappé par le manque de réalisme du Sporting. "Il y a un manque de créativité et d’inspiration dans l’entre-jeu et un manque de qualité en général. Contre Eupen, on n’a pas vu de domination face à une équipe qui n’a pas encore gagné à domicile cette saison."
Le dernier mot revenant à Rodrigo Beenkens: "Il n’y a pas de profondeur dans cette équipe. Roofe vient chercher les ballons dans les pieds et avec toutes les absences, on se demande quelles sont les solutions car le mercato est encore très loin."