C'est une scène inédite qui s'est produite vendredi soir dans l'antichambre de la Bundesliga lors du duel entre Kiel et Bochum.
Lors d'une offensive des visiteurs, une frappe décentrée va finir sa course à côté des buts. Enfin pas vraiment... Un joueur de Kiel, Michael Eberwein, qui s'échauffait sur le côté du terrain, va instinctivement stopper la balle alors que celle-ci n'avait pas entièrement quitté les limites du terrain.
Après consultation du VAR, l'arbitre décidait de donner un carton jaune au médian de 23 ans et de signaler le point de penalty. Un penalty converti par Silvère Ganvoula, ancien attaquant du Sporting d’Anderlecht, qui permettra à Bochum d'égaliser. La rencontre se soldera finalement par une victoire des locaux (2-1) suite au but de Janni-Luca Sera.
INCROYABLE | Hier soir en Bundesliga 2 @VfLBochum1848eV a reçu un pénalty face à @Holstein_Kiel, suite à l'intervention d'un des remplaçants qui était en train de s'échauffer derrière le but. 👀#KSVBOC 🇩🇪 pic.twitter.com/WdTXBSbKw6
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) October 26, 2019