Voici un mois, Herman Van Hoslsbeeck a été inculpé pour blanchiment d'argent, faux en écriture et association de malfaiteurs. L'agent de joueurs Jacques Lichtenstein a observé des choses étranges (2e partie).
"Je vais vous citer un transfert avorté. Je ne comprends pas que le dirigeant de Zulte Waregem, menacé physiquement par Mogi Bayat lors des négociations pour le passage de Thorgan Hazard à Anderlecht, n’ait pas porté plainte", a raconté Lichtenstein à La Meuse. "Une autre marque de fabrique de Mogi, c’est d’avoir des joueurs qui foutent le bordel dans un club pour obtenir leur transfert. Dirar, De Belder, Trebel et Proto ont agi de la sorte. Proto m’a quitté car je ne voulais pas utiliser ce type de pratiques. Sans parler du dernier transfert, celui de Sofiane Hanni."
"Un transfert incompréhensible. Roger Vanden Stock qui venait de vendre le club n’avait aucun intérêt à faire rentrer de l’argent dans les caisses. C’était le meilleur joueur de l’époque et Herman s’est empressé de le vendre, en introduisant Mogi et en éjectant ses agents. Il a profité du fait que le club n’avait plus de dirigeants."
"Quelques semaines plus tôt, le deal Saief était également parlant. Ils ont masqué une location qui n’en était pas une. Et vous avez vu le prix de l’option d’achat obligatoire? 4 millions pour un joueur que Gand n’utilise plus! Il est arrivé le 3 janvier. Pourquoi se précipiter et payer ce montant alors qu’il reste 27 jours de mercato et qu’on ne peut pas dire que ça se bousculait au portillon pour Saief. Gand n’avait pas 35 candidats…"
Le vote: Anderlecht va-t-il gagner son procès avec Van Holsbeeck?