Chypre s'est imposé sur la pelouse du Kazakhstan jeudi en fin d'après-midi (1-2) dans le groupe I dans le cadre de la septième journée des qualifications pour l'Euro 2020 de football. Dans le même groupe, la Belgique aurait déjà pu être le premier pays qualifié si Kazakhs et Chypriotes avaient partagé l'enjeu.
Mené à l'approche du dernier quart d'heure suite à une réalisation de Yerlanov (34) en première période, Chypre a trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance en fin de rencontre. Sotiriou a tout d'abord égalisé à la 73e avant que Ioannou n'offre la victoire aux visiteurs à six minutes du terme du temps réglementaire.
Les coéquipiers du défenseur du Standard de Liège Konstantinos Laifis, titulaire, en profite pour dépasser leur adversaire du jour (7 unités) au classement et s'emparer de la troisième place avec dix points.
La Belgique est première au général avec 18 points. La Russie (15 points) ferait également un grand pas vers l'Euro en cas de victoire à domicile face à l'Ecosse (6 points).