Voici un mois, Herman Van Holsbeeck a été inculpé pour blanchiment d'argent, faux en écriture et association de malfaiteurs. L'agent de joueurs Jacques Lichtenstein a observé des choses étranges.
"Une des premières transactions entre Mogi Bayat et Van Holsbeeck qui m’a semblé suspecte est l’arrivée d’Osama Hawsawi. Il provenait des Émirats Arabes Unis à un âge déjà avancé. Moi qui connais Van Holsbeeck depuis plus de 20 ans, je peux certifier que c’est un vrai connaisseur de foot et un dirigeant compétent", a avancé Lichtenstein à La Meuse. "Donc quand il prend ce joueur, il sait que c’est un canasson. Il n’a joué que 28 minutes et je vous invite à aller voir sur Youtube sa prestation!"
"Derrière, le même duo a fait venir des Ganvoula, Badji, Collin, Appiah, tous des joueurs qui n’apportaient absolument rien au club. Et je suis sûr que les enquêteurs vont découvrir des paiements de commission multiples qui justifient l’apport de ce type de joueurs trop faibles. Ça les intéresse que les joueurs soient mauvais car, de cette façon, cela les obligeait à être très vite vendus ou prêtés plusieurs fois, ce qui multiplie le nombre de commissions. Une carrière à la Deschacht ne permet évidemment pas ce type de manœuvres."
Le vote: Van Holsbeeck va-t-il être sanctionné?