Vadis Odjidja s'est présenté devant la Commission des Litiges cet après-midi après avoir refusé la sanction de 3 matches que le Parquet fédéral voulait lui infliger suite à son exclusion à Zulte Waregem.
"Une faute brutale", avait dit le procureur en parlant de la phase sur laquel Vadis avait été exclu pour avoir foncé le pied en avant sur Larin. "L'intégrité physique de l'adversaire a été mise en danger et le contact aurait pu être éviter alors que l'adversaire était au sol."
A Gand, on juge la proposition de sanction disproportionnée et on invoque le rapporte de l'arbitre. "C'est on ne peut plus clair. Il est écrit que Vadis oue le ballon et qu'il n'a probablement pas vu la jambe de l'adversaire", dit l'avocat de Gand. "C'est un duel normal. Le VAR n'aurait même pas du intervenir et l'exclusion doit être jugée suffisante. Trois matches pour une bagatelle..."
Vadis a également pris la parole. "C'est un duel comme il y en a beaucoup dans un match. J'ai vu le ballon devant moi et j'ai voulu le jouer. Je suis surpris d'avoir été exclu. Je n'avais aucune intention de toucher le joueur et je me suis immédiatement excusé."